Formation EPL

A l’issue de votre formation, vous serez destiné.e à exercer votre métier au sein des compagnies aériennes. Lors de votre embauche en compagnie, vous effectuerez un stage de qualification de type adapté aux avions en service dans l’entreprise et à ses conditions d’exploitation. Au terme de cette qualification, vous serez copilote pendant plusieurs années, avant d’accéder à la fonction de commandant de bord.

La formation

La filière nationale ENAC vous permettra d’acquérir les connaissances aéronautiques et la maîtrise professionnelle spécifique au métier de pilote de ligne.

 

Les Elèves pilotes de ligne suivent un cours intégré de pilote de transport aérien commercial, qui dure environ 24 mois. Au programme de la formation théorique, Connaissances générales des aéronefs, Performances et préparation du vol, Performances humaines et ses limites, Météorologie, Droit aérien, Navigation, Procédures opérationnelles, Mécanique du vol, Communication…

 

Au titre de la formation pratique, les élèves se préparent à la licence de pilote professionnel avion (CPL(A)), assortie de la qualification de vol aux instruments (IR) sur avion multi moteurs, ainsi qu’au certificat de formation au travail en équipage (MCC).
Les lauréats des concours EPL/U et EPL/P ne suivent qu’une formation pratique plus ou moins longue en fonction de leurs qualifications.

Your Shopping cart

Close